Considérations sur la nuit du 4 août :bocageocrate et privilèges

Publié le par @vesnophis

Bon aujourd'hui c'est commémoration en (ao)ut  mineur. Because on se souvient qu'on a aboli les privilèges, il y a des lustres. Ce n'est pas très éclairant. Les privilèges sont toujours là et... heureusement. C'est la jouissance pleine et entière non d'un dû mais d'une reconnaissance. Chacun a son petit privilège car tous nous sommes différents.
Enfin une commémoration qui ne risque pas de disparaître puisqu'elle est consubstantielle à l'avoir de l'Etre.
Pour rester dans mon bocage, c'est avec un délice débridé que j'ai visionné l'entretien de Madison Man dans l'Observateur d'Avesnes .
En effet Alain Poyart s'explique sur le web et dans l'hebdo avant de le faire devant le tribunal correctionnel à la rentrée.
Il y clame sa vérité.
Bocageocrate et privilèges
Lui aurait-on accordé une telle tribune  et un tel intérêt s'il avait été un lambda? Une chose est sûre, il est convaincant et désamorce à fond toute polémique. En terme plus rugueux, il assure ses arrières. Un pro.
En décryptant la vidéo, il arrive par une association malencontreuse de mots à dévoiler l'objectif de ce qui pour l'un et l'autre des protagonistes est vécu comme un guet-apens. "Ce n'était pas un entretien préalable à un licenciement...du moins à ce moment-là". Bref on comprend que c'est le premier étage d'une fusée. Quant à son contradicteur en se pointant avec un syndicaliste et maniant le verbe avec vigueur, il a manifestement recherché l'incident. Madison Man l'a laissé s'enferrer  

Quant au coup qui aurait été ou non porté, rien de bien convaincant.

Madison Man n'a visiblement pas fauté comme Bayrou qui avait déclaré qq heures plutôt au bureau executif précédant la rencontre avec Cohn-Bendit que probablement, il créerait un incident. On a vu le résultat !

C''est fou comme les privilèges peuvent se fourrer n'importe où.

Regardez Dédé de Bousies, son véhicule est une Peugeot . Tout naturelement son immatriculation commence par 607(suivant en cela des parlementaires) ... un autre Avesnois célèbre, Pierre Mauroy en son temps avait trouvé amusant d'avoir une plaque PS 59, d'autres édiles nordistes et socialistes lui avaient alors emboîter le pas.

Une chose est sûre avec la venue des nouvelles plaques on ne pourra pas lire UMP, ni UPN. L'unique plaque repérée dans l'Avesnois il y a deux ans et demi et commençant par UMP était celle d'une Mercedès rouge immatriculée en Grande Bretagne et qui chaque samedi était garée rue de Mons à Avesnes-sur-Helpe.

Il n'y a pas que les politiques qui prisent ce type de gadgets avec éventuellement leurs initiales. Vous avez sans doute remarqué que Dédé Arbonnier, le Monsieur enleveur d'épaves ou de véhicules accidentés dans l'arrondissement d'Avesnes avait sollicité une immatriculation avec les lettres AXA. Le premier chiffre correspondant au modèle de son véhicule....

Globalisation oblige, on se souviedra qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Barack O  et d'un ex-parlemntaire, ex-ministre de la république : Emile Zuccarelli.



Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Un certain nombre de personnes y compris parmi ses très proches ont plaidé pour une non-initiative en ce sens.<br /> L'impact malencontreux (car savamment exploité) de cette sortie a amené François Bayrou lui-même à convenir qu'il s'était laissé aller à une non maîtrise de lui-même.<br /> Il n'en reste pas moins qu'il est intimement persuadé que ce à quoi il avait fait allusion, méritait d'être porté ou rappelé au plus grand nombre.
Répondre
E
Concernant François BAYROU et l'altercation avec Dany, l'écolobobo, n'y a-t-il pas eu une suggestion malheureuse d'un proche de FB mal inspiré ?
Répondre