Avesnes NETtement mieux

Publié le par @vesnophis

Ben dis donc, la netopratique est en marche dans l'Avesnois. Qu'on en juge !

Dans la communauté bloggers de l'Avesnois sur over-blog.com 2 petits nouveaux:

-le blog de
Saint Vincent de Paul Avesnes sur Helpe. On y retrouve les photos du repas du 27 septembre au Bastion. On y apprend qu'il existe un atelier informatique et que le projet à très court terme c'est la confection de cartes postales et une petite bouffe le 19 décembre.

-le blog de
Gérard Lemaire ancien journaliste. Connu pour son tempérament vif et son appétence pour verser quelques bonnes doses de vinaigre là où cela fait mal, le gaillard de Liessies continue à emprunter des chemins de traverses pour alimenter sa web tv. 

Du côté des blogs politiques:

-Le Maubeugeois
Jean-Philippe Rombeaut dénonce MAPD, le faux-nez de ses amis UMP et la polémique provoquée. 
-Jeumont action citoyenne, blog de l'opposition dit tout le mal qu'il pense du reportage bétonné à la chaux vive sur Maubeuge et rappelle insidieusement que ce n'est pas la première fois que la Sambre est assimilée à tous les maux de la société, tout en taclant Benjamin Saint-Huile. Le jeune maire qui s'est fait interviewé dans la gare de Jeumont aurait déclaré à l'époque: "
construire une médiathèque, c'est superflu".
-
Jean-Marie Allain, premier magistrat de Marpent donne sa façon de penser quant à la gest(iculat)ion médiatique de la grippe HN1 et...le réchauffement climatique. Il a retranscrit son intervention devant l'agglo expliquant pourquoi, il ne voterait pas la subvention de 750000€ pour AREVA. Pierre Roche, le maire de Rousies a été le seul à partager son refus. Il n'y eut qu'une abstention:celle de Bernadette Lejuste, premier  magistrat de Colleret.

Sainte-Cécile, oblige ! Je ne peux que vous inviter à découvrir Dinant la ville natale de Ferdinand Sax, père du saxophone. On peut y aller en ... restant chez soi. Il suffit de visiter le blog d'Antoine Delcroix.

Pour les footeux : un site qui mérite le détour c'est celui d'Avesnelles. Il mérite le détour il suffit de cliquer sur:

Sur
Facebook est né un groupe : Cinéma Caméo d'Avesnes-sur-Helpe à l'initiative du pince-sans-rire Adriano Aversente, le Monsieur Cinéma de la cité sous-préfecture.

Il y vante l'ambiance authentique et familiale, un endroit où il fait bon vivre !  Il passe en revue le nombre de sièges par salle, la qualité du son et pour allécher les cinéphiles, délivre de superbes photos des lieux et donne le programme des prochaines semaines


Soirée Twilight: les 2 chapitres en 1 soirée!!! Tarif 7€
4. décembre 2009 20:30
Stad::Cinéma Caméo d'Avesnes sur Helpe

D comme... Découvertes: Un film, exclusivité ou redécouverte, ces films grand public, fictions, films d'animation ou documentaire, sont drôles, émouvants, dérangeant, palpitants... Mais ils ont tous un point commun, ils sont engagés... Et vous feront parler d'eux!
D comme... Discussions: Des rencont
...
14. décembre 2009 20:30
Cinéma Caméo d'Avesnes sur Helpe

Publié dans web avesnois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article