La Mecque du beaujolais en Avesnois, c'est chez Claudine et Jacky

Publié le par @vesnophis

Bon, y a pas de mal à se faire du bien. Je vous assure que j'ai fichtrement mal aux tripes : c'est la faute au beaujolais ...que je ne consommerai pas  avec les Compagnons  de Bavay au club de la presse de Mons  et surtout au ratage de l'avènement du divin breuvage dans la nuit du mercredi au jeudi  au Bourgogne à Bavay chez Claudine et Jacky. Immuablement un repas convivial est servi  et à l'approche de minuit, direction l'hôtel de ville ou le petit nouveau est offert à qui se préesnte.

Je n'apprendrai évidemment rien à Fabulous 1st , oenologue, premier magistrat de Dourlers et enseignant au lycée hôtelier d'Avesnes-sur-Helpe mais il y a beaujolais et beaujolais.  Je ne suis pas un fana du Nouveau et du Village ni de tout le cirque qui est fait autour. J'apprécie davantage un Morgon, ou un Moulin-à-vent.

J'encourage, celles et ceux qui veulent découvrir et apprendre à découvrir les vins de Bourgogne autour de plats simples ...et raffinés à filer dare-dare à Bavay.  Quelle assurance faut-il  aux  anciens de la cité sous-préfecture lorsque l'on sait que Claudine a fait ses gammes au Grand Saint-Pierre auprès de ses parents. C'était au temps de l'âge d'or. Dans les années 50-60.

Au Bourgogne, c'est simple. Claudine au piano, Jacky en salle avec tout sa bonne humeur. Il cultive son savoir oenologique et vous prodigue des conseils que demander de plus?

Publié dans idées sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article