Le Nord fait sa fête au développement durable


Ignorer "le" développement durable est plus qu'une faute de goût. Qu'on se le dise ! Les administrés gavés à longueur de robinet télévisuel de ce qui volià encore peu était assimilé à une distraction de bo-bo risquent de faire payer cela chers à leurs édiles.

Surfez donc allègrement sur la crête de cette vague avant le reflux ...de subventions et subsides en tout genre. D'autant plus que cela peut tout à fait entrer dans la stratégie de développemant économique local de votre intercommunalité.  Comment faire la promo de "son" territoire auprès des cibles potentielles que sont des distributeurs, des fabricants, bref des opérateurs du secteur ?

Pour les bocageocrates (du Nord-Pas-de-Calais), l'occasion pourrait bien se présenter avec la 6ème Journée Annuelle du Développement Durable et Entreprises qui se déroulera le 8 octobre 2009 à la CCI Grand Lille.  Pour être plus up, dites que vous filez au JADDE. Je vous jure que ça jette.

Pour les bocageocrates, JADDE à défaut d'être la pierre philosophale, pourrait bien s'avérer une pépite. Un filon en or.
Je ne saurai trop encourager les EPCI à demander s'ils peuvent bénéficier d'un stand. Il vaut mieux faire dare-dare.



La Délégation Régionale Nord Pas-de-Calais Picardie Champagne Ardenne du Groupe AFNOR partenaire de cet événement, a concocté deux ateliers :


  • de 9h00 à 9h40 : Intégrer le DD dans chaque fonction de l'entreprise, développer ses performances "Ressources Humaines et performances durables" (C1)
    Intervention de Valérie RAVEZ, déléguée régionale & Témoignage de Sylvain BREUZARD, Dirigeant NORSYS ;

  • de 16h00 à 17h30 : Conduire son projet DD "Développement Durable, management des risques et assurances" (B3)
    Intervention de Valérie RAVEZ, déléguée régionale & témoignage de Serge BEVE, Responsable Qualité Environnement Communication Sécurité THYSSENKRUPP
Braves mayeurs, votre municipalité c'est un peu une entreprise. Si vous disposez d'un DRH, envoyez le là-bas ou  mieux faites le déplacement vous-même.

Quant aux bocageocrates entrepreneurs ou entreprenants, c'est le lieu pour nouer des contacts et  voir quelles sont les opportunités d'établissement dans tel ou tel bassin de vie, de connaître les dispositifs mis en place pour l'aide à la création d'entreprise sur ce segment.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :