C'est bien chez nous, pourtant c'est ailleurs !

Publié le par @vesnophis

Le Favril ? Tout le monde dira avec la plus grande assurance  que la commune de Daniel Laurent  se trouve entre Landrecies et Prisches. Ben on pourra aussi vous rétorquer que cette vérité n'est qu'apparence puisque Le Favril se trouve également entre Land...elles et Pontgouin. Si, si je vous le jure c'est en Eure-et-Loir. Après l'heure; c'est toujours l'Eure : Le Favril est à un jet de pierre de Saint-Aubin... de Scellon.
Itou pour Marbaix. Ne jurez plus la main sur le coeur que c'est dans l"Avesnosi; vous fendriez...le coeur de plus d'un belge. Marbaix se trouvant à quelques kilomètres de Lobbes autant dire à un quart d'heure d'Erquelinnes.
Quant à Dompierre,l'Hexagone en compte pas moins de 10! dont 2 en Picardie et 4 en Bourgogne. Pour Michel Coupillaud, le mayeur de l'helpoise et grand amateur de vin, un  jumelage avec les soeurs bourguignonnes est quasi un exercice imposé.
On peut décliner ce petit jeu encore longtemps avec Avesnes et bon nombre de communes du bassin de la  Sambre. 

Tout cela pour dire que se pourrait sympa d'avoir des manifestations (Tournois de foot de Noël ou de Pâques, saint-hilairoise, ducasse  avec des communes éponymes) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Merci Petit Ragnotti de ta vigilance.<br /> J'ai bien pris note que tu n'y voyais qu'une boulette avesnoise n'ayant pas vocation a être un fromage rance et indigeste.<br /> Ma causticité a simplement devancé la phrase où il est fait allusion aux sainthilairoises.<br /> Quant à ton appréciation de Daniel Dursent, je m'abstiendrai de porter quelque valeur que ce soit. <br /> Sur le bocageocrate, la règle du commenter ensemble est relativement simple:<br /> Pas d'attaques ad hominem, <br /> Le recours à l'humour pour adoucir la vigueur d'un propos.<br /> Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres.<br /> En attendant de te retrouver dans cet espace, je te souhaite un bon dimanche
Répondre
L
Une énorme boulette avesnoise s'est glissé dans ce billet. <br /> En effet, c'est un certain Jean pierre LIBERT, maire de DOMPIERRE, élu grâce à la felonie d'un conseiller fraîchement élu sur la liste de Daniel DURSENT, maire sortant...
Répondre