Cœur de l'Avesnois pulse pour son territoire

Publié le par @vesnophis

De Madison square gardin à Old Helpe Rivers

Alain POYART connu pour son faible  pour le Madison avait écopé sur le net d’un sobriquet : Madison Man. Tout naturellement la CCPA qu’il présidait, devint Madison square gardin.

Le danseur émérite a su trouver le tempo pour entamer un pas-de-trois territorial qui s’est matérialisé samedi après-midi. Après des tentatives avortées, aujourd’hui un bon gros bébé est né.

Qu’on aime ou non Alain POYART, force est de reconnaître que, ce qui passe au premier abord pour de l’entêtement se mue en ténacité. C’est cette qualité qui a toujours été l’arme fatale du premier magistrat d’Avesnes.

Ne pas perdre la main, c’est la dopamine de l’édile. Rester maître chez soi, est sa loi d’airain.

 

 

 

Sur-mesure

La description des charges de vice-présidences et membres du bureau énoncées hier après-midi par Alain POYART tout nouveau président …était du cousu-main. Sans être dans le secret des dieux, on pouvait placer le nom du futur titulaire. Pour chaque profil, un chasseur de tête débutant puisant dans le vivier des trois anciens exécutifs aurait fait mouche.

La neutralisation consentie de l’ego pour ne pas insulter l’avenir était criante.

 

Humilité 

Reconnu chez soi mais inconnu ailleurs ! C’est le constat de nombreux maires, de deux  conseillers généraux en exercice et  d’un ancien conseiller général ; avant de franchir le saint des saints : la salle des fêtes de la cité sous–préfecture.

Faute de trombinoscope, ils ont du décliner leur identité aux agents administratifs qui les accueillaient, ces derniers n’ayant pas eu recours à celui de l’Annuaire des maires du Nord en guise d’antisèche, ou tout simplement pour se préparer efficacement au protocole !

 

 

Dans ce grand chambardement territorial, il devient la courroie de transmission vers Hainaut Métropole, le futur

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour,<br /> chère com com du coeur de l'avesnois, très chère mème.<br /> a peine formée il a fallu procédé à l'élection du président et des vices présidents mais afin de ne léser aucun des vice présidents en place nos chers délégués ont créé 3 postes de super<br /> délégués.<br /> A quoi cela sert il si ce n'est de voir se profiler une hausse quasi certaine des impôts, car autant de vice présidents et délégués cela va représenté un coût de 300000€ rien que pour les<br /> indemnités de nos super délégués.<br /> était ce bien nécessaire?<br /> et la dessus vous rajouter un agenda grand format offert à chaque élu de notre super com com dont plus de la moité finiront à la poubelle.<br /> etc.........<br /> <br /> régis couture<br /> conseiller municipal de saint aubin
Répondre