Petite vacherie bocagère,l'absurd'idée fait son chemin




Le bocage sans les vaches, c'est pas vraiment le bocage ! Je fais une légère fixette sur les affiches de la fête du lait à Le Quesnoy,car chaque année elles meuh tendrient.

Solidarité oblige, je ne peux que vous inviter à faire le détour le 22 ou le 23 en Belgique. Le 22 ce serait plus sympa car le lendemain c'est la fête du pain à Grand-Fayt.

Outre-Quiévrain, ça déménage tranquille et  l'absurde îdée est géantes'affiche en XXL.

Comme chaque année, le théâtre de rue prend ses quartiers d'été en Gaume, dans le village Chassepierre. Les 23 et 24 août 2008 s'y déroulera la 35e édition de la " Fête des Artistes ", devenue un festival de renommée internationale et une des manifestations les plus importantes du genre en communauté française.

Durant deux jours, tout un village se laisse tournebouler par la venue de ces artistes nomades qui ont choisi la vie au grand air et le transforment en un théâtre à 360°. Comédiens, musiciens, clowns, acrobates…s'y partagent le pavé et déversent leur fantaisie au gré du plaisir du public. Places, trottoirs, parvis et même les endroits les plus inattendus s'y métamorphosent en autant de scènes improvisées, pour le bonheur des spectateurs.

La Fête des artistes est à la fois une fête conviviale à savourer à tout âge, seul ou en famille armé de sa seule curiosité et un festival étonnant, faisant la part belle à la création et à l'innovation. Elle favorise la rencontre des cultures, les coups de cœur et les coups de foudre puisque plus d'une quarantaine de compagnies venues de nombreux pays s'y retrouvent. Leur style est varié, mais privilégie toujours l'humour, la surprise, le contact avec les spectateurs et la spontanéité.

La fête des artistes est aussi une destination touristique : Chassepierre reste l'un des plus charmants village de Wallonie, blotti dans la vallée de la Semois. Ses deux cents habitants mettent tout en œuvre pour vous assurer un accueil chaleureux.

Cette année, des artistes viendront d'Allemagne, de Belgique, de France, de Grande-Bretagne, de Cuba, d'Italie et même d'Australie et de Suisse. Ils fouleront les rues de Chassepierre pour un chassé-croisé de burlesque et d'insolite en tout genre. Pour cette nouvelle édition, soyez prêts à en voir et à en entendre de toutes les couleurs !
chassepierre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :