Canton de Landrecies: le shogunat pour Bernie-san

Publié le par @vesnophis

Dédé le Bâtisseur a décidé de lever le pouce. Le conseiller général UPN et maire de Bousies  André Ducarne ne se représente pas pour les prochaines cantonales. Sans surprise, son dauphin est Bernard Delva alias Bernie-San ancien judoka et maire de Landrecies battu par ippon  lors de son combat katanastrophique face à Didier Leblond.
A deux reprises Bernie-San a voulu partir siéger à Lille et la dernière fois, il n'a pas digéré ce qu'il a considéré comme une mauvaise manière de  la part de Dédé. Le conseiller général avait alors fait mine de ne pas rempiler et patatras ! Bernie apprend qu'il s'est fait piéger. Après une grosse colère, est venu le temps de sceller la paix des braves. 
Bernie-san à la perspective de se retrouver de nouveau sur le tatami électoral a le moral au beau fixe et un appétit d'ogre. C'est ainsi qu'en bon connaisseur de l'âme landrecienne, il sait que deux grands temps font battre les coeurs dans la cité de Dupleix: la Saint-Luc et l'élection qualificatrice pour la couronne de Miss France. En bocageocrate rompu à ces arcanes, il n'a évidemment pas fait l'impasse sur la soirée d'hier.

Notre samouraï a bu du petit thé en entendant venir à lui en présence de ses commensaux déjà installés, une dame dire: "Je vais manger à la table du maire". Celle-ci apparemment ignorait que Bernie n'était plus  que le grand chef de... l'opposition. Son autre satisfaction lui a été offerte sur un plateau. Sa table était nettement plus garnie que celle de Didier Leblond le magistrat en titre, accompagné de deux adjoints. 

Bref, Bernie-San vient d'entrer en campagne. Enlever le canton serait une consécration pour cet homme direct, têtu, bourru et avec un mental de fer. Il pourrait d'ailleurs se retrouver lors de cette bataille face ... au socialiste Didier Leblond. Pour peu que celui-là rectifie sérieusement sa trajectoire pour ne pas continuer d'indisposer les hiérarques roses de l'Avesnois.

La seule contrariété pour Bernie-san serait une envie pressante d'un élu de son dojo favori la Communauté de communes de Mormal-Maroilles de lui déclarer...la guerre.

Publié dans Mormal Maroilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article